Logiciel de Caisse Enregistreuse

Tout comme vous devriez installer un logiciel sur un ordinateur, le logiciel de caisse enregistreuse est un programme que vous devez installer dans votre caisse enregistreuse afin de pouvoir vous en servir. Il permet d’assurer la bonne gestion des commerces de détail (fleuriste, boulanger, boucherie…). Le logiciel peut être simple en ne gérant que les fonctions de base, ou plus élaboré, en traitant d’autres opérations.

Quel logiciel choisir ?

Vous devez choisir votre logiciel de caisse enregistreuse en fonction de votre commerce. En effet, chaque commerce ayant des besoins différents, il est essentiel de choisir un logiciel adapté. Voici les fonctions principales :

logiciel caisse enregistreuse restaurant

  • Lecture du code barre (ce qui vous permet de ne pas avoir à entrer les prix manuellement et donc de ne pas faire d’erreur)
  • Gestion des invendus
  • Touche affectée à chaque article
  • Facturation
  • Gestion des contrats
  • Fiche client (ces fiches comportent des informations historiques qui permettent de repérer les clients qui reviennent souvent. Vous pouvez donc les fidéliser en leur faisant des offres spéciales ou en les ciblant avec des promotions)
  • Liste détaillée des factures émises
  • Liste des produits ou services consommés
  • Liste des collaborateurs
  • Calcul de la taxe de ventes
  • Lecture des cartes de crédit

Le logiciel de caisse enregistreuse est donc une garantie de sécurité, d’efficacité et rapidité et pour le client, et pour le vendeur.
Vous pouvez aussi opter pour un logiciel de caisse enregistreuse complet qui propose toutes les fonctions dont tout commerçant pourrait avoir besoin. Ainsi, il vous suffit de paramétrer le logiciel pour choisir les fonctions qui vous intéressent.

Notez que si vous détenez une caisse enregistreuse tactile, il existe des logiciels de caisse enregistreuses spécialement conçus pour ce modèle.

Où acheter votre logiciel de caisse enregistreuse ?

Avant d’acheter votre logiciel, attendez d’abord d’avoir acheté votre caisse enregistreuse. En effet, il arrive qu’un logiciel gratuit soit fourni avec la caisse enregistreuse.

logiciel caisse enregistreuse

Si vous ne l’obtenez pas gratuitement, vous pouvez l’acheter d’occasion sur ebay ou le commander sur internet. En ce qui concerne les fournisseurs de logiciels de caisses enregistreuses, je vous conseille QuickShop car c’est celui que j’utilise quotidiennement et j’en suis très satisfaite.

Utilisant une caisse enregistreuse Casio, je trouve que c’est une bonne combinaison: une caisse enregistreuse performante et design allié à un logiciel complet.

Enfin, vous pouvez le télécharger sur des sites internet. Certains sites internet permettent de télécharger des logiciels légalement, que ce soit gratuitement ou en payant une certaine somme.

Commenter ou donner votre avis pour “Logiciel de Caisse Enregistreuse”